Non classé

Le foulard en soie

Le foulard en soie : pas une si mauvaise idée en soi !

 

  • Pourquoi le foulard ? Comment le porter et l’assortir a sa tenue ? Pourquoi pas le foulard finalement ?

J’ai décidé de vous en parler car c’est un sujet qui me parle beaucoup personnellement , c’est un accessoire dont  je ne me lasse  pratiquement jamais, ce morceau de tissu pourrait être pour vous aussi l’élément qui viendra adoucir votre tenue lui rajoutant du style de l’unicité et un certain air de bohème vintage qu’on adore à vrai dire !

Cette pièce accessoire inconditionnel de votre garde robe en réalité, est très versatile et infiltrable tout au long des quatre saisons, vous pouvez vous la permettre aussi longtemps et au moment que vous souhaitez, peut se porter de différentes manières , de la classique,  à la ceinture en passant par le headband. Mais pour se faire, et éviter de commettre un fashion faux pas, ce qui n’est d’ailleurs pas un drame « en soi » laissez moi d’ailleurs  vous dire que la mode n’obéit a aucune règle du moment que l’on baigne dans l’originalité et la cohésion, ceci dit AU NOM DE LA SOIE permettez moi de vous suggérer certaines manières de porter votre foulard de façon a parfaire votre tenue. Mais avant tout soulignons quelques indications avant de se jeter à l’eau.

   1.Comment choisir son foulard ?

Rappelons les formats basiques de foulards que vous devriez posséder afin de pouvoir vous amuser à les porter de différentes façons :

  • Le carré petit format 30 ou 40 cm : Ce petit format est idéal pour les cheveux ou en accessoire.
  • Le carré grand format 70 ou 90 cm : Surement le plus versatile de tous les formats, si vous n’en prenez qu’un, c’est sur celui-ci que vous devez miser.
  • Le rectangle grand format : Le grand rectangle est aussi un format des plus pratiques, il va créer une masse plus importante de tissu.
  • Le format écharpe long : Le format écharpe est aussi commun mais à mon sens un peu moins avantageux car moins versatile.

   2.Foulard et silhouette :

C’est un accessoire de mode et un vêtement protecteur, certes, mais il est aussi un vrai allié pour votre silhouette.

  • Si vous avez une silhouette en A : enrouler votre foulard autour de votre cou ou de vos épaules aidera à rééquilibrer votre silhouette en créant une masse au niveau du haut du corps.
  • Si vous avez une silhouette en H : le foulard est aussi un vrai ami car il aidera à féminiser et fluidifier votre silhouette.
  • Attachez-le au niveau de la taille si vous avez une silhouette en X afin de la marquer.
  • si vous avez des formes en haut du corps ou avez une silhouette en O, le foulard porté droit et lâche vous aidera à créer des lignes verticales et donc à allonger par effet d’optique votre silhouette.

   3.Sur quelles couleurs miser ?

est clair qu’un foulard imprimé est un essentiel de votre collection, il vaudra donc opter pour un imprimé harmonieux  qui joue sur la même palette de couleurs que votre dressing. Gardez à l’esprit : si l’imprimé est trop compliqué ou s’il contient beaucoup de contrastes de couleurs, il sera plus difficile à accorder à votre tenue.

Il vous faut aussi un foulard uni à porter facilement et à mêler aux foulards imprimés afin d’apporter plus de volume (et de chaleur !) Nude, bleu marine, gris chiné, vert émeraude, et pourquoi pas du noir.

   4.Comment porter maintenant votre foulard ?

Il existe mille et une façons de porter un foulard, impossible de s’en lasser du coup, et oui mesdames vous le savez maintenant c’est votre nouvel allié, je vous propose alors quelques manières de le porter et de vous épanouir avec, vous verrez à la longue ce sera amusant d’essayer un nouveau look avec les mêmes pièces a chaque fois.

   A. autour du cou : 

l’usage primaire et la façon la plus commune de porter un foulard, facile et qui parfois peut sembler hyper compliquée pour certaines, je vous mets ci-dessous quelque petits tutos pas très compliqués à réaliser qui feront de votre outfit un peu plus habillée avec un air décalé décontracté ou encore sérieux, tout dépend de vos envies et de l’ambiance de votre tenue.

choker en soie

   B. autour de la taille :

oui oui pourquoi pas tant qu’on y est ? porquoi sombrer dans des ceintures classiques lorsqu’on peut alterer avec des foulards, une note de style, un look casual smart, parfait n’est-ce pas ? là encore ce n’est pas du tout compliqué à réaliser, voyez medames il en faut peu pour avoir du style, je vous suggere les tutos ci-dessous.

 

 

   C. autour du poignet :

en guise de bracelet, très originale, n’en est-il pas ainsi ? j’entends déjà le grand OUI ON ADORE, pour se faire, rien de bien méchant il vous suffit d’enrouler le foulard autour de votre poignet, ensuite vous nouez les extrémités.

  D. autour de la cheville :

Avec un peu plus d’audace, vous pouvez tenter le foulard autour de la cheville très chic et coquin, la manière la plus subtile de rajouter un élément extravagant a votre tenue en faisant sortir votre sex-appeal et votre féminité.

  E. Dans les cheveux :

autour d’un chignon, au dessus de votre élastique pour habiller votre queue de cheval donner un air d’élégance, ou tout simplement autour de la tête « headband » pour un air de bohème, rajouter de ce fait, de l’humeur a votre look au lieu d’une ambiance morbide, il est en votre possibilité de changer la donne en votre faveur.

le plus simple

 

   E. Avec votre sac a main :

une astuce pratique pour toujours avoir un foulard a la portée d’un coté, tout en rapportant de l’originalité et de la vivacité à votre sac ordinaire, pour se faire, il vous suffiras d’attacher votre foulard a la hanse de votre sac, easy.

Et bien mesdames vous l’aurez conclus vous-mêmes, le foulard en soie est votre noveau meilleur ami au quotidien, impossible de s’en lasser, je vous vois déjà impatientes de vous en procurez un ou de combler votre collection à present, vous pouvez d’ailleurs en pister une multitude sur notre bouitique en ligne, au nom de la soie, n’hesitez plus, ayez de l’audace et la mode sera à genoux face a vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *